window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-15', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });
Accueil>Articles>Application Mobile, Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>CenergY exploitera et développera le réseau de chaleur de Cergy-Pontoise

CenergY exploitera et développera le réseau de chaleur de Cergy-Pontoise

Au 30 septembre 2019, CenergY, filiale du Groupe Coriance, est désignée par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise pour prendre en charge, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public, le service public de production et de distribution de la chaleur.

Dans ce contexte, CenergY engage d’importants travaux indispensables à la rénovation et modernisation du réseau afin d’en garantir la continuité de service tout en poursuivant l’amélioration de sa performance environnementale. CenergY déploie des outils technologiques innovants et des moyens humains adaptés pour renforcer la qualité de service et les relations avec les usagers/abonnés.

  • Des investissements conséquents

CenergY investit 111 millions d’euros, dont 51 millions d’euros de travaux initiaux, pour réaliser l’ensemble des travaux indispensables à la rénovation et modernisation du réseau afin d’en garantir la continuité de service tout en poursuivant l’amélioration de sa performance environnementale.

  • + d’énergies renouvelables et de récupération

Avec une production assurée aujourd’hui par deux Energies Renouvelables et de Récupération (EnR&R), la biomasse et la valorisation de l’incinération des ordures ménagères, le réseau CenergY utilisera à terme plus de 70% d’EnR&R. A l’arrêt depuis le printemps 2019, la chaudière charbon ne sera pas redémarrée.

  • Rénovation et modernisation du réseau de chauffage urbain

Afin de fiabiliser et d’optimiser le réseau, CenergY remplacera, sur la durée du contrat, 30 km de réseau et réalisera le passage en régime basse pression des 40 km de réseau actuellement en haute pression, permettant ainsi de limiter les déperditions thermiques. Un nouveau maillage créé à Cergy permettra de limiter les perturbations et de garantir la distribution de chaleur aux abonnés et usagers. Pour superviser à distance les installations du réseau, toutes les sous-stations seront rendues communicantes à court terme.

  • Qualité de service et relations avec tous les acteurs renforcées

CenergY déploie des outils technologiques innovants et des moyens humains adaptés pour renforcer la qualité de service et les relations avec les usagers, abonnés et autres acteurs du chauffage urbains de Cergy-Pontoise.

  • Performance sociale et environnementale

Le réseau CenergY contribuera aux engagements sociétaux du territoire en participant au Plan Climat Agenda 21 et en menant des actions en faveur de l’insertion professionnelle, de la lutte contre la précarité énergétique, de l’économie circulaire, ou encore de l’économie sociale et solidaire.

test

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Cenergy mécène de la Chaire Biodiversité de la CY Fondation Cergy Paris Université.

7 juillet 2022|Application Mobile, Évènement, Mécénat|

Mercredi 6 juillet la Chaire Biodiversité de la CY Fondation a été inaugurée lors d’une réception à La Maison Internationale de la Recherche (La MIR) à Neuville sur Oise, en présence de David Zamet, directeur régional de Coriance, Jean-Paul [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut