Accueil>Articles>Application Mobile, Réseaux de chauffage urbain>Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (ENR&R)

Le charbon laisse place à des énergies renouvelables et de récupération (ENR&R)

2019-10-08T22:13:47+02:003 octobre 2019|Application Mobile, Réseaux de chauffage urbain|

Afin d’améliorer la performance environnementale du réseau, CenergY met fin à l’utilisation du charbon comme combustible. La filiale du groupe Coriance ne redémarrera pas la chaudière à charbon.

CenergY va opérer des travaux de rénovation du réseau pour permettre l’arrêt du charbon.  Cette transition vers des énergies vertueuses va permettre de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre.

À terme, 70% minimum de la production de chaleur sera issue d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R), majoritairement produite par de la valorisation énergétique de déchets produits au sein de la communauté d’agglomération, et la biomasse.

Plus d’informations

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

CenergY : travaux d’optimisation du stockage de la biomasse à la chaufferie des Bellevues

7 septembre 2020|Travaux, Villes et Collectivités|

En charge du réseau de chauffage urbain de l’agglomération de Cergy-Pontoise depuis le 30 septembre 2019, CenergY fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des 80 000 usagers de ce service public. Depuis [...]

EN DIRECT Clap de fin pour le charbon : déconstruction de la cheminée de 64 mètres

6 juillet 2020|Travaux|

L’arrêt, depuis la précédente saison de chauffe, de la chaufferie charbon des Bellevues, et de sa consommation de 6 000 tonnes de charbon/an, représente l’arrêt d’émission de 21 000 tonnes de CO2/an.Les travaux de déconstruction de des équipements utilisés pour [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ